Date limite d’inscription: 15 juin 2020

PASET Regional Scholarship and Innovation Fund PhD bourses 2020

Le Partenariat pour les compétences en sciences appliquées, ingénierie et technologie (PASET) est une initiative dirigée par des Africains dans le but de renforcer les compétences dans les sciences appliquées, l’ingénierie et la technologie pour favoriser la transformation socio-économique en Afrique subsaharienne (ASS)Le Fonds régional de bourses et d’innovation (RSIF) est le programme phare de PASET. Le RSIF se concentre sur les technologies transformatrices qui ont un impact positif de grande envergure sur la société. Il est financé par les contributions des gouvernements africains, de la Banque mondiale et du gouvernement de Corée et facilité par le Centre international de physiologie et d’écologie des insectes (icipe) à Nairobi, au Kenya.

Le RSIF vise à former des doctorants et des chercheurs postdoctoraux de qualité dans certaines universités africaines (“ universités d’accueil africaines ”) afin de combler le manque de ressources humaines de spécialistes hautement qualifiés dans les domaines des sciences appliquées, de l’ingénierie et de la technologie (ASET) et de contribuer à l’amélioration des capacités de recherche et d’innovation dans ces domaines en Afrique subsaharienne. Le RSIF soutient également le renforcement des écosystèmes de recherche et d’innovation dans les universités d’accueil africaines en fournissant des financements par le biais de subventions compétitives.

Le RSIF soutient la formation, la recherche et l’innovation dans cinq domaines thématiques prioritaires PASET: (1) TIC, y compris les mégadonnées et l’intelligence artificielle, (2) Sécurité alimentaire et agro-industrie, (3) Minéraux, génie minier et génie des matériaux, (4) Énergie, y compris énergies renouvelables et (5) Changement climatique.

Les objectifs spécifiques du RSIF sont les suivants:Créer un stock de scientifiques hautement qualifiés, de professionnels et d’innovateurs dans les domaines ASET.Identifier et nourrir les jeunes Africains talentueux qui souhaitent poursuivre leurs études dans les domaines ASET où l’expertise est la plus nécessaire.Remédier aux déséquilibres dans le nombre de femmes et de groupes défavorisés dans les domaines ASET en Afrique.Renforcer la capacité des universités africaines à fournir une formation ASET pertinente et à garantir des investissements continus dans le renforcement de l’éducation et de la main-d’œuvre ASET.

À propos du programme de bourses de doctorat PASET RSIF

  • Les bourses de doctorat RSIF sont ouvertes aux candidats intéressés à recevoir une formation doctorale de qualité internationale.
  • La durée de la bourse de doctorat est de 3 à 4 ans, y compris un stage «sandwich» de 6 à 24 mois dans une université partenaire internationale, un institut de recherche ou une entreprise privée.
  • La priorité pour les bourses sera accordée aux femmes et aux jeunes professeurs universitaires existants qui n’ont pas de doctorat.
  • Les bourses du RSIF seront attribuées en septembre 2020.

Les boursiers de doctorat du RSIF bénéficieront des avantages suivants:

  • La bourse de doctorat du RSIF couvre les frais de scolarité universitaires et les frais connexes, une allocation compétitive pour couvrir les frais de subsistance, les voyages, l’assurance médicale et les frais de recherche.
  • Les doctorants du RSIF seront soutenus pour passer 6 à 24 mois dans une formation «sandwich» dans une université partenaire internationale, un institut de recherche ou une entreprise privée.
  • Les doctorants du RSIF font partie d’un réseau croissant de leaders émergents dans les domaines de l’ASET en Afrique subsaharienne.
  • Les doctorants du RSIF auront accès aux subventions de recherche compétitives du RSIF à la fin de leur doctorat.

Pour plus d’informations:

En savoir plus

Comments

  1. Une bonne initiative. Mais les jeunes qui ne sont pas assistantes et assistants d’université ont aussi besoin d’approndire leurs connaissances et aider les populations à aller de l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *